générateur de nom de personne

5 techniques pour créer des noms pour ton blog ou ton entreprise

Il existe une grande variété de conseils pour arriver à créer un nom à partir de zéro. À cette occasion, nous nous sommes concentrés sur 5 techniques que nous pensons elles peuvent être utiles pour créer un nom pour ton entreprise ou blog de contenus. Nous donnerons des exemples pour que l’explication soit beaucoup plus assimilable et compréhensible pour ceux qui nous lisent. Commençons !

1.- Formation par acronymes

Ce conseil fait référence à la construction d’un nom à l’aide d’acronymes ou de lettres qui révèlent la signification principale de l’entreprise ou du blog. La technique est ici caractérisée par la signification de ces lettres, qui doivent produire un nom avec un crochet commercial qui serve à quelque fin.

Exemples:

. Avast:

. A: anti.

. V: virus.

. A: avancé.

  .ST: set.

Conseil: il existe des outils tels que Name Combiner qui sont utilisés pour combiner des mots et générer ce que nous expliquons ici. Tu peux les utiliser pour t’inspirer ou obtenir ce que tu cherches.

2.- Le nom SEO

Dans le cas où nous soyons un blog, nous serons très préoccupés par le positionnement de notre site Web dans les moteurs de recherche. Eh bien, le positionnement Web commence par le choix du nom, au cas où tu ne le saches pas, tu peux donc choisir un nom contenant des mots-clés, il sera donc beaucoup plus simple de le placer dans les premières positions.

Exemples: eBay, SneakerFreaker ou goal.com.

3.- Le pouvoir dans un seul nom

L’une des meilleures stratégies de marque (branding) existantes, c’est de choisir un nom court, puissant et doté d’un crochet commercial. Ceci est vraiment compliqué et nécessite une grande créativité et imagination, nous comprenons donc que cela peut ne pas correspondre à tes besoins. Essaye qu’il soit aussi court que possible pour être positionné facilement.

Exemples: Amazon, Asos ou Twitch.

4.- Juxtaposition

Un nom créatif peut découler de la juxtaposition de plusieurs mots qui en forment un. L’effet qui produit cette pratique, est qu’il s’agit d’un nom facile à mémoriser, avec des possibilités inattendues de marque (branding). En ce sens, la technique est réduite à la jonction de deux mots ayant des significations différentes.

Exemple: Blogilates, Spotify ou Shopify.

5.- Jouer avec les préfixes et les suffixes

C’est le cas de l’ajout de préfixes ou de suffixes au nom que nous voulons; normalement, aux mots-clés. Par exemple, Blog-> blogger; Android-> ProAndroid; Fit-> Fitness. C’est un jeu assez simple et cela nous aidera beaucoup lorsque nous n’ayons pas d’inspiration.

Voici quelques-uns des articles les plus populaires que vous pouvez consulter :